Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 17:00


C'est tout à fait normal, c'est le but.

Il était une fois, un petit gars qui criait dans son village, les informations du jour. Et pis un jour, il en a eu marre de se prendre des cailloux dans la tête, alors on a inventé la radio. La radio, c'est le bien. D'ailleurs, sans la radio, De Gaulle aurait jamais sauvé la France. Tu vois, c'est bien la radio.
Plus tard, on a inventé la télévision parce que les patrons se sont dit que c'était du gâchis d'avoir d'aussi jolies présentatrices et de pas pouvoir en faire profiter ton grand-père (et plus tard, ton papa et puis toi). Mais le but de la télévision était le même que le petit gars dans son village et la radio : informer et sauver les gens.


La télévision, c'est quelque chose qui est ni bien, ni mal. C'est pur. Elle ne fait que refléter la Vérité. Et d'ailleurs, c'est pas un hasard si c'est des journalistes professionnels que tu vois dedans. S'ils passent devant la population de tout ton pays, c'est que ce sont les meilleurs (ahem).
Donc parfois, si la télévision dit des conneries, c'est parce que les gens qui regardent sont trop stupides pour comprendre la Vérité. On leur raconte quelque chose pour qu'ils sachent que c'est bien ou pas, qu'il faut faire comme ça ou pas, s'il faut qu'ils se préparent à être pauvre ou pas.
Si toi, tu te rends compte que ce sont des bêtises, c'est que t'es plus intelligent que les autres. Ce n'est pas sale. Mais tu sais, il faut comprendre le Dieu Télé. Il essaie de préserver son troupeau (les gens qui le regardent tous les jours). L'important, c'est pas le message, c'est que le troupeau fasse ce que le Dieu Télé leur dit de faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Docteur Z. - dans Les choses de la vie
commenter cet article

commentaires

L'actualité Pour Les Enfants

  • : L'actualité pour les enfants
  • L'actualité pour les enfants
  • : L'actualité est parfois compliquée à comprendre quand on est un enfant. Pourtant, ils sont témoins de ce qui se passe dans le monde. Nous, le docteur Z et le docteur K, nous saurons répondre aux questions que se posent les enfants...
  • Contact

Recherche Ton Sujet...

La Bibliothèque Du Docteur