Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 14:00

 

Mon petit Juan-Charlotte,

 

En effet, tu as vu juste.

Jadis vers naguère, il y avait une sorte de singe (normalement c'est plus compliqué donc je fais simple) qui s'est dit un jour "j'en ai marre de vivre dans les arbres, je vais descendre. En plus, j'suis sûr que y'a mieux à manger". Et donc, ils se sont retrouvés à faire les cons dans les hautes herbes des grandes plaines. Ils jouaient à cache-cache. C'était pratique parce que, comme ils étaient toujours vautrés, ils dépassaient jamais des hautes herbes. C'était rigolo.

Puis plus tard, ils se sont rendus compte que s'ils se redressaient plus, ils pourraient voir de plus loin. Et ça, c'est pratique quand t'as un rhinocéros qui te fonce dessus et que tu vois pas d'où ça vient.

Lucy, c'est une nana-singe qui avait encore un peu le dos voûté.

Bref, petit à petit, ils marchaient en se tenant droit. Ca offrait plein d'avantage de se tenir droit ! Ils courraient plus vite, ils avaient moins de scoliose.

Après, ils ont découvert comment faire du feu (un peu comme quand ton chat découvre comment ouvrir la porte d'entrée en sautant sur la poignée), puis ils ont inventé la roue et pleins d'autres chouettes trucs utiles.

http://www.demonbaby.com/pics/creationmuseum/adam-eve-dinosaurs_sm.jpg

Les créationistes, ils croient qu'un jour, Adam et Eve sont apparus comme par magie, qu'ils nous ressemblaient mais en plus beaux (comme les gens dans les pubs Tahiti Douche si tu veux). Ils pensent qu'en fait, nous, les humains, nous sommes les descendants de ces deux personnes. Ils pensent qu'effectivement ils sont apparus à l'époque des dinosaures et que donc, Adam allait surement chasser à dos de tricératops. Mais tu sais, les gens qui pensent ça sont les mêmes qui croient qu'un homme peut vivre dans le ventre d'une baleine, marcher sur l'eau, créer des routes au milieu d'une mer, faire apparaître des pains par magie, se faire tuer mais ressuciter après trois jours de repos et que Jesus est le fils d'une femme mariée mais qui n'aurait jamais fait l'amour à son mari et d'un fantôme. C'est comme si tu montrais à ces gens le ciel qui est bleu et qu'ils te disaient "non, dans mon livre que je lis tous les soirs, c'est écrit que c'est rose avec des poney verts".

 

C'est pour cette raison que ta mère dit qu'en fait c'est un crétintioniste. Et franchement, elle a pas tort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Docteur K. - dans Les choses de la vie
commenter cet article

commentaires

kuri 01/08/2010 21:00


ah ! merci docteur Z, vous êtes comme des phares de voiture sur une route sans éclairage, sur lesquels on n'peut s'empêcher de s'écraser. merci. :x


L'actualité Pour Les Enfants

  • : L'actualité pour les enfants
  • L'actualité pour les enfants
  • : L'actualité est parfois compliquée à comprendre quand on est un enfant. Pourtant, ils sont témoins de ce qui se passe dans le monde. Nous, le docteur Z et le docteur K, nous saurons répondre aux questions que se posent les enfants...
  • Contact

Recherche Ton Sujet...

La Bibliothèque Du Docteur