Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 16:24

ronan.jpg

 

Mon cher Ronan,

 

Comme le disant un de mes estimés confrères à une époque jadis : "ce n'est pas sale".

 

Ce que fait ton frère est parfaitement normal. Il arrive un temps dans la vie d'un jeune où il découvre son corps. Il se rend compte que son sexe ne lui sert pas qu'à faire des dessins dans la neige avec son pipi.

 

En réalité, ton frère se masturbe. C'est à dire qu'il se fait des caresses tout seul, avec son livre sous les yeux, pour avoir de jolies images en tête. Lorsque ton père te dit que ton frère va perdre la peau de ses mains et devenir sourd, il exagère un peu. Mais c'est vrai que s'il passe toutes ses journées à s'astiquer le poireau, il risque des irritations. Un peu comme quand tu joues à la brûlure indienne avec tes copains. Tu sais, quand tu prends le bras d'un camarade et que tu frottes très fort sa peau et qu'après, ça le brûle. Et bah c'est pareil. A force de caresser son wiwi, il peut se faire mal. C'est pour ça qu'il ne faut pas le faire pendant des heures et des heures.

 

Tu vas me demander : Mais enfin Docteur, ça sert à quoi de se masturber ? Et moi, je ne le fais pas ! Est-ce que ça va m'arriver ?

Et j'ai envie de te répondre : Ca sert à se soulager. Quand tu grandis, ton corps change et tu as des envies nouvelles. Quand tu étais bébé, tu jouais avec des cubes. Ensuite, avec des légos et des petites voitures. Bientôt, tu voudras jouer avec les tétés des dames. C'est normal, c'est que tu deviens un grand. Ton frère, s'il veut moins jouer avec toi, c'est qu'il préfère jouer tout seul avec son wiwi. Inutile de se moquer ou d'aller lui dire : c'est quelque chose de privé, d'intime... Et puis oui, à toi aussi, ça va t'arriver !

C'est vrai que des fois, t'as envie de jouer avec les tétés d'une fille mais t'as pas de fille sous la main. Alors tu prends le catalogue de la Redoute de ta maman et tu vas à la section "lingerie". Là, tu pourras admirer les seins et les formes des filles. Ca va te donner envie de caresser ton wiwi. C'est normal. Fais le ! C'est important de se soulager. Mais si je peux te donner un conseil, fais ça tout seul, en privé. Et prévois des mouchoirs aussi. Parce qu'en te caressant, tu vas sentir venir quelque chose, ça va sortir de là où tu fais pipi mais c'est pas du pipi. C'est blanc, ça colle et ça sent fort mais ce n'est pas du tahiti douche. Et c'est mieux d'avoir des mouchoirs à portée de main pour t'essuyer et ne pas laisser de traces...

Surtout, il ne faut pas en avoir honte. Tout le monde se tripote le sexe. Même les filles !

 

Donc en gros : se tripoter, c'est bien mais prévois des mouchoirs (ou fais ça sous la douche). Et c'est comme tout, pour que ça reste quelque chose de chouette, faut pas en abuser !

Partager cet article

Repost 0
Published by Docteur K. - dans Les choses de la vie
commenter cet article

commentaires

L'actualité Pour Les Enfants

  • : L'actualité pour les enfants
  • L'actualité pour les enfants
  • : L'actualité est parfois compliquée à comprendre quand on est un enfant. Pourtant, ils sont témoins de ce qui se passe dans le monde. Nous, le docteur Z et le docteur K, nous saurons répondre aux questions que se posent les enfants...
  • Contact

Recherche Ton Sujet...

La Bibliothèque Du Docteur