Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 18:00

Cher Sofiane,

Le pays d'origine
Il y a jadis vers naguère, les Gentils sont venus casser la gueule des Méchants qui vivaient dans des pays super chauds (exemple : Afghanistan). Les Gentils étaient jaloux parce que les Méchants pouvaient faire pleins de trucs et ils avaient toujours du Soleil.
Seulement quand ils ont eu fini de casser la gueule au Méchants, ils se sont rendus compte que le soleil voudrait pas repartir avec eux, dans leur pays de Gentils... Dans le doute, ils ont laissé quelques Gentils sur place pour tenter de convaincre le Soleil de ramener son cul avec eux dans leur pays.
Depuis l'arrivée des Gentils, y'avait plus de Méchants pour diriger le pays. Les gentils en avaient rien à foutre, c'était pas leur pays. Du  coup, y'a plein de gros connards qui ont essayé de prendre le pouvoir pour pouvoir dicter des lois complètement connes et pouvoir taper sur les gens qui avaient rien demandé.

Le centre de Sangatte
Les gens qui se faisaient taper sur la gueule en ont vite eu marre, chose que tu peux comprendre, je pense. Ils ont décidé de vendre leur maman et leurs enfants et quelques voisins pour pouvoir se payer une place sur une barque (ou dans un camion pour ceux qui ont le mal de mer). Avec cet argent, ils iraient au pays des Gentils parce qu'apparemment là-bas, on se fait pas casser la gueule et on a la paix.
Leur destination, c'était la Grande Bretonne. Mais une fois en France, ils ont réalisé qu'il pouvait pas tous passer par le Tunnel sous la Manche.
Ils n'avaient nulle part où passer la nuit donc ils ont fait du camping pas loin. Mais y'a des gens qui se sont dit que c'était pas cool, qu'il fallait qu'ils aillent dans un hangar tout moche parce qu'ils pensaient que c'était mieux que le camping. Ils avaient vu le film "Camping" avec Dubosc, y'a de fortes chances pour que ce soit ça qui les aient décidé.

Little Nicolas
Un jour, le petit nicolas a dit que non, fallait fermer le hangar. Faudrait pas que ces étrangers s'habituent au luxe quand même. Tous ces gens se sont retrouvés un peu partout dans la forêt. Comme ils connaissaient le Livre de la Jungle, ils s'étaient dit que ce serait cool de vivre comme Mowgli. Ils ont construits des cabanes.

Besson et Europa Corp étaient dans le coup !
Quelques temps plus tard, et c'est ce que tu as vu à la télé, Luc Besson avait besoin de la forêt pour faire son nouveau film Banlieue 13 - Retour dans la Nature. Du coup, il a demandé à son cousin Eric de virer tous les gens qui y vivaient parce qu'ils étaient pas assez photogéniques pour la caméra.
D'ailleurs, les policiers, s'ils ont viré les journalites, c'était pour leur bien : filmer des gens pas photogéniques, c'est risquer de gâcher de la pellicule ! Ils sont vraiment gentils ces policiers.

Déception...
Tu comprendras donc aisément pourquoi les Gens de la Jungle pleuraient : ils venaient de comprendre qu'en plus de jamais rejoindre à la Grande Bretonne et devoir retourner dans leur pays où on allait recommencer à leur casser la gueule, ils ne feraient jamais de cinéma, ne gagneraient jamais un Oscar du meilleur figurant et ne dineraient jamais aux côtés de George Clooney à LA...



En même temps, ils sont cons un peu parce que Luc Besson aux Oscars...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'actualité Pour Les Enfants

  • : L'actualité pour les enfants
  • L'actualité pour les enfants
  • : L'actualité est parfois compliquée à comprendre quand on est un enfant. Pourtant, ils sont témoins de ce qui se passe dans le monde. Nous, le docteur Z et le docteur K, nous saurons répondre aux questions que se posent les enfants...
  • Contact

Recherche Ton Sujet...

La Bibliothèque Du Docteur