Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 17:08


En voilà une bonne question.
Afin d'y répondre, j'ai du faire appel à mon vieil ami Bernard Henry pour partager avec moi un repas profondément chiant.
Inutile de le préciser, nous en étions encore à l'entrée, que j'étais déjà en train de lui décapsuler le crâne avec ma cuillière à soupe.
Après avoir farfouillé quelques minutes là-dedans, j'ai finalement compris ce qui provoque cet étrange phénomène.

Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, le gros caca vert représente la zone du cerveau qu'utilise Bernard Henry pour faire travailler son imagination débordante, alors que le petit truc bleu représente le siège de son « intelligence ».

Jusque là, il n'y a rien de bien choquant. Normal, Bernard Henry ne parle pas, il est juste en train de se dire que ma soupe de poisson casse des culs (on le remarque car la zone « hey, ça casse des culs » est en jaune)
Bref, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il décide d'ouvrir sa bouche et d'utiliser des phrases du genre « As-tu vu le dernier Lynch ? Il est tout bonnement extraordinaire, il arrive à saisir la vacuité de nos vies à travers une tranche de jambon qui parle en espagnol » ou « Il serait tant que Léopold Banister ait droit à son expo à Paris, tu verrais ce qu'il arrive à faire avec une toile blanche et des poussins, c'est prodigieux ». C'est pile à ce moment là que le phénomène se produit !



La zone verte se mélange à la zone bleu, des couleurs qui n'ont rien à foutre là apparaissent, Bernard Henry arrive à se persuader que ce qu'il raconte pourrait intéresser quelqu'un (ce qui explique que la zone jaune soit toujours en activité), il se voit déjà sur les plateaux télés, dans un cocktail ou pire, dans un amphi à donner des cours !
Si rien n'est fait, il risque de parler pendant des plombes, à propos de sujets dont on ne pige rien et lui non plus.
Sachant que l'ennuie arrive aux environs de cinq minutes, je te laisse imaginer dans quel état tu risques de te retrouver au bout d'une heure et demie (une étude méxicaine a prouvé qu'un homme, normalement constitué et en pleine santé, commençait à manger son slip au bout d'une demie heure).

Une seule solution pour éviter celà, détruire le cerveau du sujet. C'est radical, tu pourras terminer ta soupe de poisson en paix et le monde sera un endroit plus sur pour chacun de nous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'actualité Pour Les Enfants

  • : L'actualité pour les enfants
  • : L'actualité est parfois compliquée à comprendre quand on est un enfant. Pourtant, ils sont témoins de ce qui se passe dans le monde. Nous, le docteur Z et le docteur K, nous saurons répondre aux questions que se posent les enfants...
  • Contact

Recherche Ton Sujet...

La Bibliothèque Du Docteur