Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 18:10

Ma petite Steuh,

La dame de l'anpe suit une logique très simple. Pas celle du pauvre en tous cas.

Le super pauvre se dit :
Ce sont ceux qui ne reçoivent pas d'argent qui ont le plus besoin de travailler. S'ils n'ont pas de salaire, pas d'aide de l'état, pas d'argent du tout, ils peuvent pas s'acheter à manger. Alors que ceux qui ont des aides de l'état (RSA, bourses scolaires, ...), ils peuvent attendre un peu plus avant d'avoir un travail. Au moins, ils pourront s'acheter du pain en attendant.

Mais la dame de l'anpe reçoit ses ordres de l'état. Et l'état, il pense comme ça :
Si on donne nos sous aux pauvres, il faut que ces pauvres-là trouvent un travail comme ça, on sera plus obligé de leur en donner. Par contre, ceux à qui on ne donne rien, on s'en fout. Tant qu'ils nous prennent pas notre pognon, ils peuvent bien attendre à mourir de faim. On s'en fout, ils nous prennent pas nos sous.



Ainsi, toi, en tant que vrai pauvre, qui ne prend pas les sous de l'Etat, tu peux toujours te gratter pour que la dame de l'anpe t'aide à trouver un travail. Priorité à ceux qui lui volent son argent ! Parce que qui c'est qui paie la dame de l'anpe, d'après toi ? Bah c'est l'Etat. Donc la dame de l'anpe, elle a tout intérêt à faire ce que l'Etat lui dit, ou elle finira comme toi.

Je t'embrasse très fort et te souhaite tout plein de courage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steuh 26/10/2009 18:54


Merci Doc, je t'aime.


L'actualité Pour Les Enfants

  • : L'actualité pour les enfants
  • L'actualité pour les enfants
  • : L'actualité est parfois compliquée à comprendre quand on est un enfant. Pourtant, ils sont témoins de ce qui se passe dans le monde. Nous, le docteur Z et le docteur K, nous saurons répondre aux questions que se posent les enfants...
  • Contact

Recherche Ton Sujet...

La Bibliothèque Du Docteur