Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 17:00


Mon cher Juan-Charlotte,

Je comprends ta question. Malheureusement pour toi, pas assez de français ont voulu se la poser en temps voulu et désormais, tu vas être obligé d'hypothéquer ta collection de "Mon petit poney", tes albums "panini" et autres jouets préférés si tu veux avoir le plaisir d'écouter la discographie de ton aimée Hannah Montana.

Cependant, une alternative existe : continuer à écouter tes vieilles K7 d'Henri Dès. En effet, elles sont déjà à toi et tu as eu le bon sens de demander à ta maman de les acheter avant la Crise.

Hadopi, en quelques sortes, c'est une loi qui veut protéger le salaire des artistes comme Hannah Montana. Car en téléchargeant leurs musiques, tu les prives des millions de dollars qu'ils auraient pu se faire si tu avais acheté leur cd à 25 euros à la FNAC.

La télé dit qu'Hadopi, c'est pour protéger les artistes. Mais en réalité, c'est pour surveiller les gens et savoir ce qu'ils font sur internet. Mais si on le dit pas et qu'on dit juste que c'est pour protéger Hannah Montana, c'est pour pouvoir passer très discrètement (comme un ninja) une autre loi qui surveillera réellement tout ce que tu diras par e-mail, ou sur msn, tout ce que tu feras en réalité.
C'est un peu comme si on mettait des caméras de surveillance dans ta maison, même dans ta salle de bain et dans tes toilettes et que les copains du petit Nicolas qui gesticule à la télé, ils te regardaient.

Bientôt, tu seras plus puni par le petit Nicolas si tu télécharges sur internet que si tu télécharges en vrai, les meubles et l'argent de quelqu'un (voir la photo pour comprendre).



J'espère t'avoir éclairé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'actualité Pour Les Enfants

  • : L'actualité pour les enfants
  • L'actualité pour les enfants
  • : L'actualité est parfois compliquée à comprendre quand on est un enfant. Pourtant, ils sont témoins de ce qui se passe dans le monde. Nous, le docteur Z et le docteur K, nous saurons répondre aux questions que se posent les enfants...
  • Contact

Recherche Ton Sujet...

La Bibliothèque Du Docteur