Lundi 21 septembre 1 21 /09 /Sep 17:47


Cher Victor-Philippe,

Avec ce joli dessin simplifié, je vais t'expliquer la politique française.


En gros, plus le gars sur le dessin est à gauche, plus il pense aux intérêt du plus grand nombre (donc souvent des pauvres).
Et plus le gars sur le dessin est à droite, plus il pense qu'on doit faire comme ça l'arrange lui.

Attention, ça peut paraître plus sympa à gauche qu'à droite mais réfléchis bien à trois choses :
- si ta maîtresse décide que vous devez tous faire une dictée parce que vous criez trop en classe (donc ça l'arrange comme ça vous vous taisez), ça peut être pour votre bien (vous calmez et vérifier que vous ne serez pas illettrés toute votre vie)
- si le mec le plus fort de ta classe décide qu'aller à la piscine tous ensemble c'est bien alors que y'en a qui savent pas nager c'est con.
- les hommes politiques sont (et ça se confirme de plus en plus avec notre actuel président) des menteurs, des gens qui pensent qu'à eux et pas aux autres, des VILAINS ! Mais on est obligé de les écouter pour choisir le moins vilain quand on doit aller voter.

Demande à Papa ou Maman, ils te diront plus ou moins la même chose : la politique, on y croit plus. on sait que les hommes politiques ne pensent pas à nous. Surtout qu'avec le petit homme qui gesticule, ils passent plus de temps à faire en sorte d'être en couverture de OK Podium ou Voici qu'à faire en sorte que ta maman puisse t'acheter de la viande tous les jours.

Par contre, il y a une chose très importante à savoir : Il faut voter. C'est très important. Tu vois le monsieur tout à droite sur le dessin ? Son rêve n'est pas d'aller à la piscine avec ses copains. Son rêve, c'est que les gens qui n'ont pas de maison, pas d'argent, bah on les envoie hors du pays. Son rêve, c'est que tes copains Liang, Mohamed, Luigi ou encore Ingrid (quoi que Ingrid, si elle est blonde, ça ira), ils quittent la France parce qu'ils ne seront jamais assez français à son goût.
Victor-Philippe, quand on ne vote pas ou qu'on vote n'importe quoi, il peut arriver bien des malheurs.

Affectueusement,

Z.
Par Docteur Z. - Publié dans : Les choses de la société
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

L'actualité pour les enfants

  • : L'actualité est parfois compliquée à comprendre quand on est un enfant. Pourtant, ils sont témoins de ce qui se passe dans le monde. Nous, le docteur Z et le docteur K, nous saurons répondre aux questions que se posent les enfants...
  • Contact
  • Partager ce blog

La Bibliothèque du Docteur

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés