Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 17:00
Il y a quelques heures, à peine, je passais tranquillement devant ma fenêtre quand une brique est venue à la rencontre de mon auguste visage. Autour de cette brique se trouvait un petit bout de papier griffonné par un jeune garçon avide de savoir. Voici ce petit mot, auquel je vais me faire un plaisir de répondre :


Mon cher petit Robert (oh!)

Le "Pôle Emploi" est un organisme diabolique qu'il vaut mieux éviter de fréquenter. Pour te donner une idée, c'est un peu comme ton tonton qui sent de la bouche et des aisselles, qui te donne pas d'argent pour Noël mais qui tente, par tous les moyens, de te faire sucer sa grosse sucette... Bref, c'est pas super cool de s'y retrouver.


Mais d'abord, un peu d'histoire.
Il était une fois, une créature immonde du nom d'ASSEDIC et sa jeune soeur, tout aussi horrible, du nom d'ANPE.
Ces deux êtres issues des entrailles d'une autre créature encore plus dégueulasse (dont on a oublié le nom depuis fort longtemps) vivaient dans un lointain royaume qui sentait bon le pâté de campagne.

Ces deux grosses connasses passaient leur temps à martyriser la population du royaume qui galérait déjà assez pour se trouver de quoi boire et manger, quand elle avait la chance d'avoir un toit... (le choix du terme de "connasses" est donc amplement justifié)

Un jour, le Roi, voyant que ça commençait à craindre pour son cul, fit appel à un sorcier afin de fusionner les deux bestioles en une seule et de rendre le bordel parfaitement docile et apte à aider la population au lieu de lui briser les couilles.

Hélas, le sorcier, sortant tout juste d'une beuverie à la taverne du coin, fit n'importe quoi et fusionna les deux entités sans rien changer à leur mentalité de merde. Le Pôle Emploi était né. Plus gros, plus fort et tout aussi détestable.

C'est ainsi que l'affreuse créature, affublée néanmoins de ses plus beaux habits et de son plus beau verbe, séduisait les Pauvres du royaume pour les attirer dans son antre. Arrivés dans le ventre du Gargantuesque Pôle Emploi, c'en était fini. Les promesses de nourriture et de belle vie n'étaient que de la flute et les Pauvres étaient condamnés à errer pour l'éternité dans l'estomac plein de reflux gastrique du Pôle Emploi.

Tu sauras, mon cher Robert, qu'il existe plusieurs endroits dans l'estomac de Pôle Emploi. Il y a l'"Attente Téléphonique", les "Salles d'Attente", "le Bureau du Conseillé que l'on doit conseiller", les "Bornes Utiles", ...

Ainsi, mon Petit Robert, je te conseille fortement de faire ton possible pour avoir, parmi tes amis, quelques copains qui seraient prêt à sucer la grosse sucette de ton Oncle pour t'obtenir, sans frais, un travail quand tu seras plus grand. Dans le cas contraire, il ne te reste plus qu'à apprendre à reconnaître ton ennemi et à le fuir, le plus vite possible, lorsque tu croiseras son chemin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'actualité Pour Les Enfants

  • : L'actualité pour les enfants
  • L'actualité pour les enfants
  • : L'actualité est parfois compliquée à comprendre quand on est un enfant. Pourtant, ils sont témoins de ce qui se passe dans le monde. Nous, le docteur Z et le docteur K, nous saurons répondre aux questions que se posent les enfants...
  • Contact

Recherche Ton Sujet...

La Bibliothèque Du Docteur