Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 20:51

Cher Juan-Charlotte,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que, comme dirait un célèbre docteur des années 90, "ce n'est pas sale".
Ton wiwi, s'il est là, c'est qu'il doit bien servir à quelque chose. Comme toi, il devient grand et avec la puberté, il commence à se manifester. Comme toi, il va devenir curieux et va s'intéresser aux mêmes choses que toi.
Ainsi, wiwi va vouloir partir en quête de ces choses que tu trouves attrayantes. Mais ne t'inquiète pas, il ne va pas réellement partir. Il reste avec toi. Simplement, à certains moments, il va te faire savoir qu'il serait bien que tu te bouges le cul pour qu'il obtienne aussi ce qu'il veut.
Inutile de lui acheter une figurine de Chevalier du Zodiaque, il s'en fout. Wiwi est fragile et il n'aime que les choses douces et délicates.

Tu commences à montrer un intérêt certain à Gerard Holtz... pardon, Sophie Davant. Ton wiwi a décidé de partir à la conquête de l'inconnu. Et c'est bien.
Cependant, garde toujours à l'esprit que ton wiwi est un être fragile. Même s'il fait le fanfarron, tu dois toujours veiller sur lui. Pense bien à prendre soin de lui, lui chanter des berceuses mais SURTOUT à le couvrir lorsqu'il partira à l'aventure. Gravir les monts Nichons ou encore descendre les Gorges de la Chaudasse resteront sans danger si tu ne fais pas trop de gymnastique sensationnelle mais sache qu'il pourrait tomber dans une embuscade de monstres difficiles à tuer dans les Grottes Sacrées de Wewette (ce qui est également le cas si tu pars du côté de la Grotte Boueuse).

Ainsi, quoiqu'il arrive, ne t'inquiète pas. Si Wiwi se manifeste, c'est naturel et sain. Le plus important reste donc de lui acheter régulièrement l'équipement nécessaire à sa survie en milieu hostile (même si tu peux l'estimer comme "sans danger", car on ne sait jamais.) et de bien faire attention de ne pas l'introduire dans des crevasses trop jeunes (ou il risque de t'arriver bien des problèmes).

Partager cet article

Repost 0
Published by Docteur Z. - dans Les choses de la vie
commenter cet article

commentaires

L'actualité Pour Les Enfants

  • : L'actualité pour les enfants
  • L'actualité pour les enfants
  • : L'actualité est parfois compliquée à comprendre quand on est un enfant. Pourtant, ils sont témoins de ce qui se passe dans le monde. Nous, le docteur Z et le docteur K, nous saurons répondre aux questions que se posent les enfants...
  • Contact

Recherche Ton Sujet...

La Bibliothèque Du Docteur